Action de BDS34 contre HP, fournisseur de l’armée israélienne

Le Poing Publié le 29 octobre 2017 à 14:33 (mis à jour le 28 février 2019 à 22:29)

Hier après-midi à Montpellier, Campagne BDS France Montpellier a mené une action de boycott dans le magasin Darty à Odysseum afin de dénoncer la vente de produits HP. En effet les points de contrôle placés par l’état israélien en Palestine occupée sont équipés par du matériel HP, les cartes d’identité israéliennes (où sont mentionnées ethnie et religion) sont fabriquées avec du matériel HP, la marine israélienne est elle aussi équipée par HP.

Les militant-e-s sont donc entré-e-s dans le magasin pour en informer les consommateurs avec prise de parole et distribution de tracts jusqu’à ce que la sécurité arrive et joue la carte de la provocation. Ils ont tenté d’arracher les téléphones des mains aux personnes qui filmaient ainsi que le matériel prévu pour l’action (une sono et des affiches) etc.. Mais cela n’a pas découragé les militant-e-s qui ont tenu tête et ont continué leur action.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Grèce : après sept ans d’austérité, l’ambiance est au cannibalisme social