Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Une autre façon de faire un pas de côté » : conférence-débat avec Pablo Servigne

20 janvier à 17 h 00 min - 20 h 00 min

Texte de l’organisateur :

« Une autre façon de faire un pas de côté »
Ingénieur agronome de formation, Pablo SERVIGNE a longtemps fait partie du collectif de la revue « Réfractions », en étant notamment membre des commissions des numéros 18 « Ecologie, graines d’anarchie » et 32 « Entre Techno et Eco », dont le sous-titre « Quelle logique pour l’avenir ? » était annonciateur de ses recherches qui l’ont amené à la « collapsologie », à savoir l’étude de l’effondrement de notre civilisation industrielle.
Il a acquis depuis deux ans une brusque notoriété avec la parution de « Comment tout peut s’effondrer ». Petit manuel de collapsologie à l’usage des générations présentes », et tout récemment d’ « Une autre fin du monde est possible ».Vivre l’effondrement (et pas seulement y survivre) ».
Mais il a publié entre les deux « L’entraide. Une autre loi de la jungle », à savoir que ceux qui survivent le mieux aux conditions difficiles ne sont pas forcément les plus forts mais ceux qui s’entraident le plus.
Il ne s’agit donc pas d’être « catastrophiste » mais de bien prendre conscience de « l’état des lieux actuel » qui atteint un stade de plus en plus critique…mais pas automatiquement irréversible !
A nous de réfléchir avec lui, à partir des pistes de réflexion qu’il nous propose, pour explorer d’autres voies pour un autre monde solidaire alliant écologie sociale et fonctionnement libertaire.

Share on FacebookPartager

Détails

Date :
20 janvier
Heure :
17 h 00 min - 20 h 00 min
Site Web :
http://ascaso-durruti.info/pagebarr/viecad/debetc/jan2019.html

Organisateur

Centre Ascaso Durruti

Lieu

Centre Ascaso Durruti
6 rue Henri René
Montpellier, Hérault 34000 France Métropolitaine
+ Google Map