Expulsion de la Ligue du Midi lors d’une soirée de soutien à la Catalogne

Le Poing Publié le 10 janvier 2018 à 21:07 (mis à jour le 28 février 2019 à 20:24)

Plus de 250 personnes se sont réunies hier à Montpellier pour débattre de l’actualité politique en Catalogne et « permettre aux forces démocratiques sous le joug de la répression et du terrorisme d’État de défendre leurs opinions », selon les mots des organisateurs.

Certaines personnes ont alors remarqué la présence de militants de la Ligue du Midi, un groupuscule raciste et violent, qui a récemment fait parler de lui pour avoir saccagé le local d’une association en lien avec des migrants. Parmi eux, Martial Roudier, connu pour avoir poignardé dans le dos un antifasciste de 16 ans.

Les organisateurs de la soirée ont pris la parole pour leur demander de partir et rappeler que les revendications catalanes actuelles ne sont pas compatibles avec leur idéologie xénophobe.

Les militants d’extrême-droite ont été expulsés sans violence, sous les applaudissements de la salle.

Version Youtube :

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Lesbo et transphobie : deux piliers de la domination hétérosexuelle