Les étudiants de Paul Valéry réunis en assemblée générale ont décidé de bloquer la faculté

Le Poing Publié le 27 février 2018 à 12:21 (mis à jour le 28 février 2019 à 19:47)

Une cinquantaine de personnes se sont réunies à 6h ce matin pour bloquer les accès de la faculté de Paul Valéry, conformément à la décision prise lors de l’assemblée générale du 15 février dernier. Plusieurs centaines de personnes se sont ensuite réunies dans l’amphi A pour continuer d’organiser la lutte contre le plan Vidal et la sélection à l’université. Lors des débats, des étudiants et des personnels de l’université ont dénoncé la fin des compensations entre les semestres, la mise en concurrence entre les établissements scolaires et l’augmentation des frais d’inscription.

Il a notamment été décidé d’occuper l’amphi A, de bloquer la faculté jusqu’à vendredi prochain, d’organiser une manifestation le 6 mars prochain avec les lycéens et les étudiants des autres facultés de Montpellier, et de participer à la manifestation du 15 mars (organisée par les personnels des établissements et services pour personnes âgées), et à la manifestation du 22 mars (organisée par les cheminots). Plus d’informations à venir sur la page Paul-Va Lève Toi.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Ligue du Midi : séries d’agressions impunies dans les Cévennes