Petit récapitulatif de la présence des gilets jaune dans le grand sud

Le Poing Publié le 21 novembre 2018 à 11:00 (mis à jour le 25 février 2019 à 19:36)

Petit récapitulatif de la présence des gilets jaunes dans le Grand Sud pour la cinquième journée de mobilisation consécutive. Des manifestations sont signalées sur ces lieux, liste non exhaustive :

=> A9 : les entrées/sorties aux péages du Perthus et du Boulou, de Perpignan-Sud 42 FERMÉ & Nord 41 + Narbonne-Est 37 FERMÉ, Narbonne Sud 38, Béziers-Ouest RÉOUVERT, Béziers-Est, Agde/Bessan 34 FERMÉ, Montpellier Près-d’Arènes, péage de Lunel 27, Gallargues 26 FERMÉ, Nîmes-Ouest/A54 RÉOUVERT, Rond-point N113 de Aimargues, Dions (*) et Alès ;

=> A75 : barrage filtrant au rond-point de la Méridienne ;

=> A7 : Remoulins, Le Pontet Avignon-Nord, Orange-Montélimar-Nord, Bollène et Valence ;

=> A61 : barrage filtrant aux échangeurs Carcassonne-Ouest 23 et Lézignan-Corbières, entrée Albi aussi ; Décision Préfectorale : les poids-lourds de +7,5T sont interdits de circulation au delà de Agen car péage Virsac/Bordeaux coupé !

=> A54 : barrage en préparation au péage de Arles ;

=> Maureilhan : barrage filtrant depuis cette nuit au rond-point Base de Lidl ( camion en travers du rond-point ) ;

=> Ceux de Béziers-Ouest ont réinvesti le rond-point ( blocage des camions de livraison ! ) mercredi soir et y ont passé la nuit ;

=> Bessan : poids-lourds qui bloquent la sortie d’autoroute 34 pour aller à Agde ;

=> Frontignan : barrage reconstitué et filtrant devant le dépôt carburants. Les manifestants expriment un besoin urgent de remplaçants !

=> Clermont l’Hérault : hier 16h centrale d’achats Système U a été DÉBLOQUÉE par les CRS .. à présent, blocage de la Base Leclerc ;

=>  Gallargues-le-Montueux : rond-point de Brico Dépôt ;

=> Autres actions ponctuelles : Ganges, Roujan, Lodève sur les parkings des 3 Hyper U + Lunel : Intermarché Portes du Soleil ;

=> Un peu plus loin : A8 niveau Fréjus, A50 Bandol et La Ciotat ;
L’île de la Réunion est complètement bloquée et au bord de l’insurrection civile ; le préfet de l’île a décrété un couvre-feu de 3 jours sur l’île ! La pénurie d’essence commence à se faire sentir en Occitanie, comme dans le sud-est et le Nord-Pas-de-Calais.

=> Et petit rappel sur la situation au niveau des syndicats : l’Union Syndicale Solidaires a appelé hier les autres syndicats à une table ronde pour discuter de perspectives de mobilisation autour de la question du pouvoir d’achat, et appelle à manifester le 24 novembre avec les gilets jaunes et le 1 décembre également. Le 1 décembre ma CGT lance une journée de manifestation contre la vie chère. FO Transports et Logistiques incite ses adhérents et sympathisants à participer aux actions contre la vie chère et envisage de lancer une grève reconductible en cas de surdité gouvernementale. Et enfin, la CGT Total lance aujourd’hui des grèves dans plusieurs raffineries du pays, pour soutenir des négociations face à l’entreprise. Celles-ci dureront deux jours minimun, et le syndicat ne s’interdit pas de reconduire.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Dions : blocage de la N106 par les gilets jaunes