Répression à Montpellier : la police annule la convocation de Jules Panetier car l’enquête ne serait « pas à jour »

Le Poing Publié le 15 octobre 2018 à 18:03 (mis à jour le 25 février 2019 à 21:57)

Un pas en avant, deux pas en arrière. Jules Panetier, rédacteur au Poing et militant anticapitaliste montpelliérain harcelé par la police, n’ira finalement pas au commissariat ce mardi 16 octobre. Convoqué pour « intrusion non autorisée dans l’enceinte d’un établissement scolaire dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre de l’établissement », il a reçu aujourd’hui un coup de téléphone d’un policier lui signifiant que l’audition était annulée car l’enquête ne serait « pas à jour », tout en évoquant la possibilité d’une nouvelle convocation dans les jours à venir.

Le rassemblement de soutien prévu ce mardi à 14h30 est donc annulé. Organisé par l’assemblée de Montpellier contre les violences d’État et pour les libertés, ce rassemblement avait aussi été appelé par le NPA34, Solidaires Étudiant·e·s, Alternative libertaire, Podemos, SUD Éducation, le SCUM, le Barricade, Ensemble Hérault, La Collective, BDS et le MAP.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Montpellier. Le squat du Château reste expulsable en attendant un nouveau délibéré le 19 novembre